Un dernier hommage à Monsieur Georges NEGRIN

La Commune d’Auribeau est triste.

Avec le décès de son Maire honoraire Georges NEGRIN, la commune a perdu un de ses grands serviteurs.

D’abord en sa qualité alors de jeune Maire d’Auribeau de 1965 à 1979 où il a imprimé sa marque de modernité et de développement, pour notre commune, la voie du futur de notre chère commune, que Georges NEGRIN aimait tant.

Ensuite, de 1983 à 2001 en qualité de 1er adjoint, où ne désirant lui-même plus être Maire, il m’a apporté pour Auribeau, dans ma tâche de Maire à sa suite, son indéfectible soutien amical et solide.

Durant ces 18 années de travail en commun, sans tache, dans l’union parfaite, ensemble j’ai le sentiment que pour notre commune d’Auribeau, soutenus par une équipe municipale soudée, pour les Auribellois nous avons bien travaillé.

Ensemble, loyalement, humainement, nous avons voulu servir notre commune, toujours dans le respect du droit, de la loi et de l’égalité de traitement entre nos concitoyens, avec une prévenance particulière pour les plus humbles et les plus fragiles ; c’était aussi une attention de Georges NEGRIN.

Durant ces longues années de travail en commun, jamais l’ombre de la moindre discorde n’est venue entacher notre relation faite de dévouement, d’amitié et de réelle solidarité ; je tiens personnellement à le dire et à le souligner au moment où à titre personnel et aussi en ma qualité de Maire, je veux dire toute notre reconnaissance et notre amitié à notre Maire Honoraire Georges NEGRIN, qui hélas vient de nous quitter.

Dans ce deuil pénible qui nous afflige tous, je veux redire à Mme Georges NEGRIN, son fils Pierre, sa belle fille Claire, sa petite fille, toute leur famille à titre personnel  et familial, et en ma qualité de Maire d’Auribeau que nous sommes reconnaissants à Georges NEGRIN et que sa marque et son exemple seront toujours présents dans nos pensées.

Le Maire,
Jacques VARRONE

 

Le personnel communal de la commune d’Auribeau Sur Siagne tient également à présenter ses plus sincères condoléances à son épouse et à sa famille. C’est avec une vive émotion et une grande tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Georges NEGRIN.

Monsieur NEGRIN fut un maire puis un premier adjoint aimé et respecté par le personnel communal. C’est un homme qui a toujours été proche des autres, toujours à l’écoute. Pas un jour, pas une visite sans un mot d’encouragement et sans une pensée affectueuse pour la famille. Il est important de dire à quel point nous avons, tous et toutes, apprécié de côtoyer Monsieur NEGRIN, combien nous avons été fiers de travailler avec lui.

Nous tenons à rendre hommage à l’homme qu’il était, un homme qui aimait les choses simples, l’humour, l’amitié avec un grand « A ».

Force est de constater que tous les gens l’ayant connu reconnaissent avec émotion ses qualités humaines, sa sincérité et sa fidélité en amitié.

Son décès nous affecte profondément ; c’est une grande perte pour chacun de nous.