LE SAMEDI 29 JUIN 2019 – AURIBEAU SUR SCENE

SAMEDI 29 JUIN 16 H 00:  Place en L’aire

«  EN ATTENDANT MARCEL »
Spectacle florilège de l’œuvre de Marcel Pagnol
Nous sommes en 1955, plusieurs membres de l’équipe de tournage qui ont participé à la création des films de Marcel Pagnol, se retrouvent pour découvrir sa nouvelle œuvre. En l’attendant, ils vont évoquer des souvenirs, anecdotes de tournage ou de création d’œuvres. Entre ces « confidences » sera joué un extrait de l’œuvre comme un « flashback » ou un souvenir bien réel.

Compagnie « dans la cour des grands »

SAMEDI 29 JUIN 18 h 00 : Maison du Parc

« JULES & MARCEL »
« Mon cher Jules, il faut que tu sois bougrement fâché avec moi pour ne pas répondre à une lettre injurieuse qui n’avait d’autre but que de commencer une dispute… » C’est ainsi que commence une lettre de Marcel Pagnol adressée à son ami Jules Raimu. Quand l’humour est érigé en philosophie, quand la mauvaise foi devient une religion nous assistons à de véritables moments d’anthologie.

Metteur en scène : Pierre Tre-Hardy

Distribution : Gilles Gauci – Pierre Constantin

Le narrateur : Geoffroy Bertrand

SAMEDI 29 JUIN 20 h 00 : Place de la Mauronne

«  LES PIEDS TANQUES »
Quatre joueurs sont en scène dans cette partie de pétanque de tous les dangers : un rapatrié d’Algérie, un Français de l’immigration algérienne, un Provençal « de souche » et un Parisien fraîchement arrivé en Provence. Au fil du jeu, on apprendra peu à peu qu’ils ont tous une blessure secrète, un lien filial et intime avec la guerre d’Algérie. Ils s’opposeront, se ligueront, livreront leur vérité… ils auront cependant à cœur de finir cette partie, sur ce terrain qui les rassemble et les unit.

Texte et Mise en scène : Philippe Chuyen
Distribution : Mourad Tahar Boussatha, Philippe Chuyen, Gérard Dubouche, Thierry Paul

Prix ticket 1 spectacle (vendu sur place) : 10 € – Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans –

Renseignements : 04 92 60 20 20