Commémoration du 11 NOVEMBRE 2019

En plus d’être le jour anniversaire de la signature de l’armistice de 1918 et de “commémoration de la victoire et de la paix”, la loi du 28 février 2012 étend l’hommage à tous les “morts pour la France” des conflits anciens ou actuels, qu’ils soient civils ou militaires sont désormais honorés ce jour-là…

Cette année encore la cérémonie commémorant l’armistice de la Grande Guerre a été suivie par de nombreux Auribellois, autour des personnes officielles (Elus, Gendarmes, pompiers …)

A 11 h 30, ce Vendredi 11 novembre 2019, le cortège s’est rendu devant le Monument aux Morts dans le cimetière de la commune. A sa tête, le maire Monsieur Jacques Varrone .

Une cérémonie forte en émotion car la commune, en plus de la célébration des « morts pour la France », a remis la croix du combattant à trois Auribellois pour leur implication lors du conflit de la guerre d’Algérie.

C’est avec une grande émotion que Monsieur SEYTRE René, Monsieur BONGIOVANNI Emile et Monsieur TURCHETTI Jean ont reçu cette décoration remise par  Monsieur KEMPENICH Alphonse et Monsieur BONTOUX  Jean-Pierre, Conseiller municipal en charge de la cérémonie.

Monsieur le Maire a remis l’Insigne des Portes Drapeaux à Monsieur SEYTRE Gérard, un moment tout aussi solennel sachant que cette insigne lui été attribuée pour 33 ans de service.

Un cérémonial avec levée des couleurs et clairon, une commémoration du 11 Novembre empreinte de solennité et d’émotion.

Avant que la sonnerie aux morts ne retentisse, et que la Marseillaise soit partagée par toutes les voix présentes, la gerbe du département ainsi que celle de la commune ont été déposées au pied du Monument aux Morts.

La commémoration de l’Armistice est un temps fort dans notre commune, elle s’est clôturée par un apéritif d’honneur autour du verre de l’amitié.