L’Intercommunalité

L’INTERCOMMUNALITE PAYS de GRASSE

CREATION 1er janvier 2014

La Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse (CAPG) est issue de la fusion de la Communauté de Communes des Monts d’Azur (12 communes), de la Communauté de Communes des Terres de Siagne (6 communes) et de la Communauté d’Agglomération du Pôle Azur Provence (5 communes).

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Les 23 COMMUNES MEMBRES : cliquez ici

 

Elle a également repris une partie des activités du syndicat SILLAGES (transports) et du SIVADES (déchets).

Les domaines d’interventions sont également appelés compétences.
La Communauté d’agglomération exerce de plein droit à la place des communes 3 types de compétences : obligatoires, optionnelles et supplémentaires.

OBLIGATOIRES
– Le développement économique
– L’aménagement du territoire
– L’habitat
– La politique de la ville

OPTIONNELLES
– L’environnement et la collecte des déchets
– La culture et le sport
– La voirie et le stationnement
– L’action sociale

Les COMPETENCES : Cliquez ici

 

M. VARRONE est Vice Président en charge de la Commission Environnement.

Rapport de la Commission Environnement pour l’année 2015

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Les CONSEILLERS COMMUNAUTAIRES : cliquez ici

Adresse :
57 Avenue Pierre Sémard
06130 Grasse
Tél : 04 97 05 22 00
Fax : 04 92 42 06 35
Site internet : www.paysdegrasse.fr
Courriel : contact@paysdegrasse.fr

Heure d’ouverture du siège :
Lundi – Vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30 (sauf lundi à 17h)
Fermé samedi et dimanche