VOUS ETES PARENTS D’ELEVES ? CET ARTICLE VOUS CONCERNE

Le “niveau alerte attentat” est maintenu en Ile-de-France, il est étendu au département des Alpes-Maritimes à compter du 15 juillet 2016.
Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l’Éducation nationale, parents d’élèves, élèves de prendre connaissance des consignes en vigueur et de les respecter afin d’améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles.

Les Consignes :

Sans titre

Afin de mettre en œuvre ces consignes au niveau du Groupe Scolaire du BAYLE

Ce qui change pour la rentrée scolaire 2016/2017 :

POUR LES ENFANTS DE L’ECOLE MATERNELLE

– Le 1er et le 2 septembre 2016 :

La rentrée des élèves de petites sections de maternelle se déroulera sur 2 jours et avec un horaire décalé : à 9 H du matin

Les parents des élèves de petite section maternelle seront acceptés dans l’enceinte de l’école UNIQUEMENT  le jour de la rentrée. Il y aura alors une vérification systématique des identités des personnes extérieures à l’établissement et un contrôle visuel des sacs (nous vous demandons si possible de venir sac afin d’éviter les files d’attente).

A partir du 5 septembre, les parents ne pourront plus pénétrer dans l’enceinte de l’école. L’enfant sera alors déposé et récupéré au portail de la maternelle.

Attention, les attroupements étant interdits devant l’école, les parents ne pourront plus rester devant l’école et devront regagner leur véhicule au plus vite.

POUR LES ENFANTS DE L’ECOLE ELEMENTAIRE

– Création d’un « dépose minute » pour les élèves de l’école élémentaire :
Création d’un sens unique sur le chemin des Cannebiers. (sens : école vers Pierranchon). Les parents d’élèves pourront ainsi déposer leur enfant (sans descendre de leur véhicule) au portail situé sur le chemin des Cannebiers. L’enfant sera alors accueilli au portail par des adultes.

Cette nouveauté ne concerne pas les parents qui ont un enfant en maternelle et un enfant en élémentaire. En effet, dans ce cas, pour des raisons de commodité les enfants dépendant de l’école élémentaire pourront être déposés en même temps que leurs frères et sœurs au portail principal. Un adulte sera présent pour les récupérer.

Les enfants qui arriveront en Bus ou à pied seront également accueillis au portail de l’entrée principale.

LA SORTIE DES CLASSES

– En ce qui concerne la récupération des enfants le soir, les sorties d’enfants sont échelonnées (TAP …) nous demandons cependant aux parents de respecter les consignes de non attroupement devant l’école.

Pour la sortie, plus sensible, du Mercredi à 11 h 50 :

La gendarmerie sera présente afin de faciliter l’acheminement des véhicules, de permettre une meilleure fluidité et ainsi préserver la sécurité des enfants.

La municipalité remercie par avance les parents pour l’accueil et le respect de ces nouvelles mesures de sécurité qui nous sont imposées suite aux graves évènements de ces derniers temps.

Plus d’informations sur le site de l’éducation Nationale :

cliquez ici