Groupe Scolaire du Bayle – Fermeture d’une Classe maternelle

Les parents d’élèves se sont mobilisés ce lundi premier février, pour manifester leur opposition, à la fermeture d’une classe à l’école maternelle du Bayle.

L’annonce d’une suppression d’une classe maternelle, à la rentrée prochaine, en septembre, ne semble pas faire l’unanimité auprès des parents d’élèves, qui se sont réunis pour en débattre, et pour manifester leur opposition à cette éventualité. Monsieur GUITTON, I.E.N de la circonscription du Val de Siagne, est venu à leur rencontre.

Les élus de la Municipalité, Monsieur Gérard Méro premier Adjoint, Mme Michèle PAGANIN Conseillère départementale et Adjointe au Maire, M. Bernard TIBIER et Mme Mauricette GIRAUDY adjoints au Maire étaient au côté de Monsieur PITEUX , Président de l’association des parents d’élèves d’AURIBEAU S/S.

Les parents d’élèves sont convaincus que le maintien de cette classe garantit la qualité des enseignements, de plus à l’heure où l’on prône l’intérêt de l’enfant, les parents d’élèves refusent que leurs enfants ne soient que des seuils et des statistiques.

P1000924P1000927P1000928

“La décision de l’I.E.N est prise au nom de l’équité sur l’ensemble de la circonscription du Val de Siagne”, explique Monsieur GUITTON.

Cependant cette décision n’est pas figée, si le nombre d’inscription en avril 2016 est en forte augmentation, la décision de l’Education Nationale pourra être révisée.