Plan Canicule

Géré par le Centre Communal d’Action Sociale d’Auribeau Sur Siagne, ce dispositif a pour objectifs d’anticiper l’arrivée d’une canicule, de définir les actions à mettre en œuvre aux niveaux local et national pour prévenir et limiter les effets sanitaires de celle-ci et d’adapter au mieux les mesures de prévention et de gestion au niveau territorial en portant une attention particulière aux populations spécifiques.

Il vise à établir un recensement des personnes âgées, handicapées et/ou isolées. L’objectif est de repérer les personnes fragilisées et de maintenir le contact avec elles durant l’été, pour éviter des problématiques de santé liées aux fortes chaleurs.

Les personnes âgées, isolées et/ou fragilisées, habitant sur Auribeau Sur Siagne peuvent se faire recenser auprès du CCAS.

En cas d’alerte canicule émise par « Météo France »,  la Préfecture de Nice déclenche le plan canicule et une cellule de crise se met alors en place au CCAS.

Renseignements/inscription sur le registre canicule : Centre Communal d’Action Sociale d’AURIBEAU SUR SIAGNE : Tél.: 04 92 60 20 24

Formulaire d’inscription :

 

Les différents niveaux d’activation du plan canicule

Ces niveaux s’articulent avec les 4 couleurs de vigilance météorologique :
Le niveau 1 – veille saisonnière correspond à la carte de vigilance verte de Météo France
Le passage au niveau 2 – avertissement chaleur correspond à la carte de vigilance jaune de Météo France
Le passage au niveau 3 – alerte canicule correspond à la carte de vigilance orange de Météo France
Le passage au niveau 4 – mobilisation maximale correspond à la carte de vigilance rouge de Météo France

Quelques Conseils : Cliquez ici

 

20160216150801510_0001