FLASH INFO
SÉCHERESSE – RESTRICTIONS SUR LA COMMUNE L’arrêté préfectoral du 14 août 2025 place notre commune en stade d’alerte renforcée –  sécheresse (zone 12 – bassin versant de la Siagne) jusqu’au 31 octobre 2025. RESTRICTIONS APPLICABLES AUX PARTICULIERS Interdiction d’arrosage des pelouses, massifs, jardins potagers entre 8h et 20h Interdiction de lavage de voiture à domicile Interdiction du remplissage de piscines privées > 1m³ (sauf 1er remplissage avant les restrictions) Interdiction des jeux d’eau, fontaines, plans d’eau artificiels sauf exceptions sanitaires Interdiction de lavage à grande eau (voirie, façades, terrasses…) sauf professionnels équipés Obligations : Tout consommateur d’eau soumis à des limitations de volumes doit transmettre ses relevés ou consommations tous les 15 jours à : ddtm-secheresse@alpes-maritimes.gouv.fr MESURES PARTICULIÈRES APPLICABLES AUX PROFESSIONNELS Agriculteurs : aspersion interdite de 9h à 19h, réduction de consommation de 30 % et goutte-à-goutte autorisé. Entreprises : réduction de la consommation et des prélèvements de 40 % et registre à tenir à jour. Voir le communiqué : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Actualites/Espace-Presse/2025/AOUT/Secheresse-des-Alpes-Maritimes-30-communes-en-alerte-renforcee-et-15-communes-au-stade-d-alerte Merci de respecter ces mesures pour préserver notre ressource en eau.

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU)

I/ Qu’est ce que le Plan Local d’Urbanisme (PLU) ?

 

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document réglementaire qui définit l’aménagement du territoire à l’échelle d’une commune. Il fixe les règles de construction, d’utilisation des sols et d’aménagement du territoire pour chaque secteur de la commune. Il prend en compte les principes de développement durable, en intégrant les enjeux de préservation de l’environnement, de la biodiversité et de la qualité de vie. Il vise à améliorer l’urbanisation de la ville, avec une attention particulière portée aux infrastructures, aux transports, à la mixité sociale et à la création d’espaces publics.

 

La démarche d’élaboration s’inscrit dans une réflexion approfondie sur les enjeux et défis auxquels notre commune est confrontée en associant activement l’ensemble des partenaires.

 

II/ La procédure en cours

 

Suite au débat du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) du PLU en conseil municipal le 12 juin 2024, l’élaboration du PLU se poursuit avec comme prochaine étape l’arrêt du PLU.

 

Une réunion publique s’est déroulée le :

 

Mardi 22 avril 2025, à 18h

À la Salle Léon Mallet – Ancienne École

Pour télécharger le document : Auribeau Pre Arret Réu Publique VFinale

 

 

 

 

urbanisme@mairie-auribeau.fr

 

Le PLU est élaboré dans le cadre d’une concertation publique ouverte et continue. Cette concertation fait l’objet d’un bilan tiré par le conseil municipal avant l’arrêt du projet de Plan Local d’Urbanisme révisé. La version arrêtée sera soumise à une enquête publique, à l’issue de laquelle le commissaire enquêteur rendra son rapport et ses conclusions. Un registre sera disponible en mairie dès l’ouverture de l’enquête publique afin de recueillir vos observations.

 

Documents à télécharger :