RÉVISION DU RÈGLEMENT LOCAL DE PUBLICITÉ

La préservation de la qualité du cadre de vie, enjeu majeur, pour les territoires et les populations, est au cœur des politiques du paysage. La réglementation relative à la publicité, aux enseignes et aux pré-enseignes s’inscrit dans le prolongement de cet objectif.

 

Présentation du projet

La publicité, les enseignes, comme les pré enseignes font partie du paysage de la ville. Les enseignes rendent visibles les commerces et locaux artisanaux, la publicité permet aux acteurs économiques de communiquer.

 

Mais le respect de la réglementation est nécessaire pour l’harmonie de l’espace public. Lorsque l’affichage publicitaire n’est pas maîtrisé, il peut être à la fois préjudiciable au cadre de vie mais aussi aux messages publicitaires eux-mêmes.

 

Le 25 novembre 2019, le Conseil municipal a prescrit le règlement local de publicité (RLP). Il adapte aux conditions locales, les règles nationales encadrant les dispositifs publicitaires, de pré enseignes et d’enseignes, prévues par le code de l’environnement.

 

Concertation.

La municipalité, soucieuse d’impliquer la population, les associations locales, les professionnels ainsi que toutes personnes concernées dans ce processus, a décidé d’organiser des réunions publics afin de présenter le projet.

  • Réunion réservée aux Personnes Publics Associées (Administrations, Communes limitrophes,…)

Le 16 novembre 2020 à 9h30 Salle Léon Mallet.

  • Réunion publiques (population, associations locales, professionnels)

Le 16 novembre 2020 à 14h00 salle Léon Mallet.

Documents consultables :

Vous pouvez également dès à présent, exprimer vos observations dans le registre mis à votre disposition en Mairie.  Ou transmettre vos observations.

Par courrier à :

Mairie d’Auribeau sur Siagne

Montée de la Mairie

06810 Auribeau sur Siagne

Par voie électronique:

contact@auribeausursiagne.fr